sexta-feira, 7 de maio de 2010

Le drapeau français



Recherche sur les OGM


Un organisme génétiquement modifié (OGM) est un organisme vivant dont le patrimoine génétique a été modifié par l'homme. Suivant les législations, les moyens permettant ces modifications vont de la sélection aux méthodes de génie génétique. Ces dernières méthodes permettent de modifier des organismes par transgénèse, c’est-à-dire l'insertion dans le génome d’un ou de plusieurs nouveaux gènes. Un « organisme transgénique », terme qui désigne les organismes qui contiennent dans leur génome des gènes « étrangers », est donc toujours un organisme génétiquement modifié, l'inverse n'étant pas toujours vrai.

Les OGM

Les OGM sont un théme beaucoup polémique. Donc il y a des arguments pour et contre.
Il manque de recul pour évoluer les risques des OGM sur la santé. En revanche, les OGM facilitent la production de certains médicaments.
La recherche des OGM pénalise le développement de l'agriculture biologique. Cependant les OGM augmentent les rendements agricoles et permettent de limiter l'épandage de produits toxiques.
Le "riz doré" est un OGM enrichi en bêtacarotene contre les carences en vitamina A, mais pour avoir les quantités suffisantes de vitamina A il faut consommer près de 4Kg par jour.